Blog

SIME SITEM 2016

SIME SITEM 2016

Du 11 au 13 janvier, Ticatag exposait au SIME SITEM, le salon international des musées, des lieux de culture et de tourisme. Le salon s’était ancré aux Docks de Bercy, dans la magnifique cité de la Mode et du Design. Cette année, le SITEM a accueilli 2496 visiteurs sur 3 jours !

 

Pourquoi exposer dans un salon consacré à la culture et au tourisme ?

C’était une évidence pour  Ticatag, premier fabricant de référence de solution de détection automatique haute précision pour les lieux publics.

Ticatag a présenté ses balises d’une nouvelle génération, utltra précises : les TiBeaconHD, qui permettent de déclencher des contenus multimédia automatiquement, dans les smartphones et les tablettes des visiteurs.

Grâce à la technologique Ultra Wide Band (UWB), les balises TiBeacon HD possèdent une précision inégalée – de l’ordre du cm – nettement supérieure à ce qu’offre la technologie iBeacon aujourd’hui.

 

Cette précision, permet notamment de répondre à la demande des muséographes qui souhaitent :

  • Enrichir leurs parcours de visites d’une solution digitale utilisant des smartphones ou des tablettes

  • Proposer des contenus multimédias à des distances réglables pour chacun des points, de façon fiable et instantanée

  • S’affranchir des contraintes d’installation, avec une solution simple et rapide pouvant se reconfigurer au grès des expositions

 

Avec les TiBeacon HD, la solution digitale de Ticatag consiste ainsi à fournir à coup sûr, la bonne information à la bonne personne au bon moment !

Revoyez la vidéo du parcours de visite de La Cité des Télécoms présentée à l’atelier de Ticatag – Mazédia : un parcours de visite géolocalisé de très grande précision.

 

Vos créations voyagent ?

… prolongez simplement l’expérience en commandant votre kit de démo dès maintenant, en précisant votre demande, ou informez-vous simplement en écrivant à contact@ticatag.com.

A très bientôt !

L’équipe Ticatag