Blog

Prix du “meilleur compagnon bien-être” au trophée des Objets Connectés 2015 pour les lunettes Téou d’Atol

  ATOL Lunettes connectées Tropphées2015 IOT

Présentées en janvier dernier au CES 2015 de Las Vegas et saluées fin mars par Emmanuel Macron, lors de sa venue sur le site industriel et logistique d’Atol à Beaune (21) au lancement de la 5ème édition de la semaine de l’industrie. Les montures Téou d’Atol sont les premières lunettes connectées géolocalisables équipées d’une carte électronique embarquée dans la branche reliée à une application dédiée sur smartphone.

L’innovation porte entre autre sur la composition d’éléments intelligents comme la plus petite balise Bluetooth4 – iBeacon certifiée Apple – d’une portée d’une trentaine de mètres,  la  mini batterie rechargeable par induction ou le capteur de proximité, développés par Atol avec le concours de la « start-up » bretonne Ticatag. La plateforme de gestion des lunettes connectées Téou d’Atol est construite sur des interfaces standards du marché, pour des interconnexions faciles et rapides avec des plateformes tiers qui offrent une infinité d’usages.

Eric Plat, Président Directeur Général d’Atol déclare : « Nous sommes fiers d’avoir été récompensés au même titre que de grands groupes comme Orange, Samsung, Seb ou Allianz. L’ambition de la coopérative est de porter l’innovation à son sommet pour redresser le marché de l’optique. Nous sommes convaincus du bel avenir commercial de Téou d’Atol qui contribuera également à transformer le métier d’opticien avec l’intégration de nouveaux services et usages à venir. »

 

Sources :

ATOL-LOGO-365x284

 

Atol trophée IoT 2015 – Communiqué de presse

 

 

Les résultats selon les catégories : ici.