Drôme : Sa minipelle disparaît, les gendarmes retrouvent le voleur grâce à la géolocalisation
Grâce à la balise GPS, les gendarmes ont localisé l’engin de chantier en pleine campagne dans le Vaucluse.
Drôle de surprise pour un habitant de Grignan (Drôme). Dans la matinée de lundi, il s’est aperçu que sa minipelle, un engin de chantier utilisé pour faire du terrassement, avait été dérobée. Il a aussitôt alerté les forces de l’ordre et a porté plainte, rapporte Le Dauphiné Libéré. Les gendarmes de la commune ont ensuite ouvert une enquête de flagrance.
Chargés des investigations, les militaires n’ont pas rencontré de grandes difficultés pour retrouver l’engin volé. Ce dernier était en effet équipé d’une balise GPS. Grâce à celle-ci, les enquêteurs ont découvert que la minipelle se trouvait en pleine campagne dans le secteur de Valréas (Vaucluse).
Les gendarmes se sont rendus sur place et ont retrouvé l’engin de chantier chez un homme qui avait commencé à détacher des pièces. Ce dernier n’a pas su leur expliquer pourquoi la minipelle se trouvait à son domicile. Interpellé puis placé en garde à vue, il aurait ensuite reconnu les faits. Il sera convoqué devant le tribunal début juillet dans le cadre d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité.
Vous souhaitez en savoir plus sur ces balises de géolocalisation pour mieux surveiller vos équipements ?
Source: