Des solutions parfois chères
Faire des mises à jour pourrait être une solution, mais elle est encore trop peu exploitée selon Thomas Fournier : «Les constructeurs peuvent identifier une faille de sécurité, corriger ce défaut sur les véhicules neufs, mais pas forcément en procédant à un rappel, ce qui laisse de nombreux véhicules vulnérables en circulation.»
Face à ces menaces, des solutions existent. Norauto commercialise des traqueurs GPS qui permettent de recevoir une alerte en cas de mouvement suspect. Il est également possible d’installer une alarme, de réaliser un gravage des vitres (qui permettra de bien identifier le véhicule même après un changement de plaque d'immatriculation) ou d'installer une canne antivol sur le volant.
Et s’il était plus simple de retrouver le véhicule que d’empêcher le vol ? L’idée fait son chemin via les traqueurs, des petites balises GPS dissimulées dans les véhicules afin de les retrouver après un vol. Certaines solutions haut de gamme communiquent directement la position d'un véhicule aux forces de l'ordre, qui pourront ainsi le récupérer avant qu'il quitte la France ou l'Europe. Des produits parfois onéreux : Norauto vend par exemple 270 euros le Coyote Secure avec l'installation, et un abonnement à prévoir ensuite.
Ticatag vous propose plusieurs solutions à des couts raisonnables, vous permettant ainsi de surveiller vos véhicules en direct.
Pour plus d'informations n'hésitez pas à nous contacter juste ici.